SICOT : 3ème édition, le Président Ibrahim TRAORE y était

SICOT : 3ème édition, le Président Ibrahim TRAORE y était

La cérémonie inaugurale du Salon International du Coton et du Textile ( SICOT ) s’est tenue du 26 ou 27 janvier 2024 à Koudougou dans la cité du cavalier rouge. C’était sous le Thème : «Transformation locale du coton : quels modèles d’industrialisation pour l’Afrique dans le cadre de la Zone de Libre-Echange Continentale (ZLECAf)» avec pour pays invité d’honneur ( le Togo) .

Il était 10h 30 lorsque le capitaine Ibrahim Traoré présidait l’ouverture officielle de cette cérémonie à Koudougou accompagné par les autorités locales de la région du centre Ouest.

Le secteur textile burkinabè connait ainsi un évènement important. L’occasion a été donnée une fois de plus de rendre hommage aux de rendre hommage aux vaillantes forces de défense et de sécurité, et aux VDP pour la restauration de l’intégrité du territoire.



Et quelle pourrait être la portée d’un tel évènement pour le secteur du textile ? Suivons le commentaire d’Alexis KABORE, habitant au secteur 1 de Koudougou.

« Il faut dire que l’activité a été une satisfaction pour toute la population car Ibrahim Traoré était adoubé par une foultitude de personnes qui attendait impatiemment son arrivée. En effet, nous étions ahuris et lessivés lors de sa rencontre avec les forces vives de la province du Boulkiemdé car nos différents questionnements et autres inquiétudes sur le barrage de Soum et de l’usine de fabrication des tenues seront réalisées à la hauteur de nos attentes. Le capitaine dans ces propos a rappelé qui n’est pas ici pour des promesses démagogiques mais de nous décliner la feuille de route de la transition déjà en marche en nous rassurant qu’il sera à nos côtés afin de traiter nos préoccupations majeures.



En tant que patriote révolutionnaire, je ne saurai que manifester ma gratitude à l’égard du capitaine Traoré pour sa lutte de reconquête de notre territoire en s’inspirant du modèle endogène afin de construire une nation prospère et durable.

Rémi BONKOUNGOU (stagiaire).

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *