CAN 2023: Fin de l'aventure pour les Etalons

CAN 2023: Fin de l'aventure pour les Etalons

Le Mali et le Burkina ont livré un match très palpitant ce 30 janvier 2024 au stade Gon COULIDABLY de KOROGHO.

Le match vient à peine de commencer, le temps de préparer les bloc-notes, que retenti le premier but. Edmond TAPSOBA vient de marquer contre son propre camp. C’était à la 3ème minute, un but qui a ouvert ainsi la brèche et un confort intéressant aux maliens. Jusqu’à la 20mn, les aigles ont la maîtrise du ballon.



Fatigue ou découragement ? Mystère ! Les Etalons  ne semblaient pas être dans leur peau. Ce qui est sûr, le 11 national refuse d’attaquer et se retranche dans leur camp laissant l’équipe malienne seule avec la balle. On note véritablement un manque d’agressivité du côté burkinabè. Avant la première partie, le score reste 1 à 0 en faveur du Mali, un but qui, rappelons le, à été un auto GAULE, occasionné par Edmond TAPSOBA.
Visiblement, tout n’est pas rose ce soir pour les Etalons car dès les premières minutes, précisément à la 47eme minute, la formation burkinabé encaissent le 2eme but. Mais rien n’est encore perdu car fort certainement des conseils reçus du sélectionneur, les Etalons réduisent le score grâce à un penalty tiré par Alain TRAORE. 2-1 donc à la 57è minute.



Malgré le réveil tardif, les burkinabè ne parviennent pas à renverser la situation bien qu’un but d’égalisation leur est refusé pour hors jeu.

Ainsi donc prend fin, l’aventure des Etalons pour cette can 2023. Le Mali est quant à lui qualifié pour les quarts de finale.

La rédaction

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *