Miss Univers 2021 : Amandine Petit et Clémence Botino y participeront

Miss Univers 2021 : Amandine Petit et Clémence Botino y participeront

C’est une année inédite pour Amandine Petit et Clémence Botino. Respectivement élues Miss France 2020 et Miss France 2021, les deux jeunes femmes défileront chacune pour représenter leur pays lors des deux éditions de Miss Univers qui auront lieu cette année.

C’est au cours d’un live Instagram, sur le compte de Miss France, ce lundi 15 mars, que Sylvie Tellier a annoncé la nouvelle. En effet, en raison du contexte sanitaire le concours de Miss Univers 2020 qui n’a pas pu avoir lieu en décembre dernier, se tiendra en mai 2021 quelques mois avant l’édition 2021 qui se déroulera, quant à elle, en décembre.

Lors de ce direct en compagnie de la Guadeloupéenne Clémence Botino, et de la Normande Amandine Petit, la directrice de Miss France a précisé que ce sera Miss France 2021 qui participera au concours dans deux mois. Elle tentera ainsi de succéder à Miss Afrique du Sud, Zozibini Tunzi sacrée fin 2019 à condition, précise Sylvie Tellier, que “le paysage s’éclaircisse” et “si la crise sanitaire nous le permet car nous sommes dans une période extrêmement compliquée”.

Une année perturbée par le Covid-19

Clémence Botino, elle, a vu son année de Miss France 2020 fortement impactée par la crise sanitaire liée au coronavirus, l’empêchant de se rendre à de nombreux rassemblements, de voyager et de participer à Miss Univers en 2020. Selon la 1ère, elle n’a cependant “jamais caché son envie de participer à un concours international”. Le Comité Miss France lui en offre ainsi la possibilité en fin d’année.

Si Clémence Botino, pourtant élue avant Amandine Petit se présentera à l’édition de décembre c’est en raison des obligations des deux jeunes femmes. “En principe, il s’agit de la Miss sorante En décembre 2021, Amandine Petit sera en effet occupée à sacrer Miss France 2022.

Par ailleurs, la 1ère précise que si toutefois, “le concours ne se tenait pas en décembre”, Clémence Botino aurait “l’assurance qu’elle pourra y participer l’année suivante, si elle le souhaite”. Reste donc a espérer que les deux reines de beauté réussiront à briller au plus haut niveau en 2021, quatre ans après la Française, Iris Mittenaere.

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *