Médaille Thomas SANKARA de l’innovation : Une 1ère au Burkina

Médaille Thomas SANKARA de l’innovation : Une 1ère au Burkina

“Récompenser les meilleurs innovateurs et inventeurs du Burkina et de l’Afrique” tel est l’objectif de la première édition de cérémonie de récompense de la Médaille Thomas SANKARA. Au cours d’une conférence de presse tenue ce 16 décembre, les promoteurs de cette initiative ont expliqué en détail aux hommes de media, le bien fondé de cette cérémonie de récompense.


“Laisser à la prospérité et à l’histoire, les faits et bienfaits des hommes sur le quotidien des burkinabè”, c’est dans cet esprit que l’association de la diaspora Burkinabè en Allemagne a institué la récompense “la médaille Thomas SANKARA de l’innovation”. Au cours d’une cérémonie le 23 décembre prochain, seront distinguées toutes les catégories de personnes (analphabètes, instruits travailleurs et chômeurs). ayant posé des actes s’inscrivant en ligne de mire avec la philosophie du père de la révolution Thomas SANKARA et allant dans l’intérêt de tous. Ces actes sont essentiellement des innovations et des Inventions. Par ailleurs les récompenses sont entre autres la médaille d’honneur avec en dessous la devise “oser inventer l’avenir” , une médaille d’or accompagnée d’un million de F.CFA, une médaille d’argent avec la somme de cent cinquante mille F CFA. A l’issue de cette cérémonie “Nous frapperons à toutes les portes et accompagnerons les meilleurs innovateurs jusqu’au bout de leurs rêves” ont affirmé les promoteurs. A ce jour, 20 personnes dont 03 femmes sont inscrites. Les candidatures ont débuté le 25 mai denier et se poursuivent toujours.
Pour cette édition, les Lauréats feront face à un jury composé de personnalités burkinabé, de volontaires et de compagnons de route de Feu le capitaine Thomas SANKARA. Le vote des internautes compte à 50%.
Pour l’instant, ce projet est promu par deux jeunes burkinabè résidents en Allemagne et financé par la diaspora burkinabé en Allemagne. Les promoteurs espèrent que le gouvernement et les autres partenaires s’attèleront à apporter leur contribution.
Nadine SOME (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *