CinéPod Fada : la relève est assurée

CinéPod Fada : la relève est assurée

Le 09 décembre 2017, l’heure était au rendez-vous avec les jeunes réalisateurs  de Fada  N’gourma. Le travail a consisté en la restitution de 2 ans de formation reçue dans le cadre du projet CinéPod à travers un master class et la diffusion de leur film documentaire. 

 

 

“Ces jeunes sont une relève assurée”

 

 

 

 

C’est au siège de l’association culturelle “terre et percussion du Gulmu” que le coup de manivelle a été donné. Pour la circonstance, 5 personnes ont donné un  master class en présence des membres de l’équipe de CinéPod. A travers une séance de démonstration, les stagiaires ont prouvé qu’ils avaient bien la maîtrise de l’exercice. En effet, ils ont passé au peigne fin les différentes étapes du processus de fabrication d’un film documentaire et les rôles dévolus au  réalisateur  et au cadreur.  De l’avis de Daouda Zalé réalisateur monteur et par ailleurs coach formateur pour la ville de Fada, “cinépod”  est une chance de rapprocher les formateurs aux formés.  ” Je pense que leurs restitutions nous a  rassuré  parce que quand on les écoute,  on sent qu’ils ont appris et quand tu regardes leur film,  tu sens qu’ils ont maitrisé beaucoup de chose” a-t-il poursuivi.

Aussi, les stagiaires ont-il procéder dans la soirée à la projection de leurs  films documentaires sous les regards témoins de leurs formateurs, histoire de dévoiler en intégralité le champion caché en eux.  “Le talent de ces enfants est à encourager”  souligne Fadem THIOMBANO, 2ème Adjoint au maire de Fada .

Pour cette autorité municipale, ces jeunes sont une relève assurée “.  Ces enfants  vont nous  accompagner dans la couverture médiatique de notre commune et c’est quelque chose à féliciter car nous constatons que ce n’est pas seulement la ville de Fada mais aussi les 4 coins du Burkina” s’est réjoui le second adjoint du Maire de Fada.

C’est donc dans cette ambiance très décontractée que l’équipe de CINEPOD a donné rendez-vous aux jeunes réalisateurs pour de nouvelles belles aventures.

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *