Concert de Ella NIKIEMA : Toute la gloire a été rendue à Dieu ce 30 octobre 2022

Concert de Ella NIKIEMA : Toute la gloire a été rendue à Dieu ce 30 octobre 2022

C’est véritablement une grâce pour le chantre de l’éternel Ella NIKIEMA qui vient de souffler ce 30 octobre 2022, 30 bougies pour sa carrière musicale. Pendant ce spectacle, toute la gloire a été rendue à Dieu ce 30 octobre 2022 pour tout ce qu’il a fait pour Ella NIKIEMA.

Bien avant l’entame de la cérémonie proprement dite, c’est une pléiade d’artistes musiciens, toutes générations confondues qui ont chanté, joué, dansé et loué le Seigneur. Parmi ces artistes, des chantres ivoiriens tels Constance AMAN, Nestor David, Mary SY y étaient pour la bonne cause. Le Pasteur Emmanuel NAKELSE, Séraphine BANCE ont  également fait monter le mercure en partageant la scène avec  l’élue de la soirée.

Mais ce qui est important de retenir, c’est que la célébration des 30 ans de carrière du chantre n’a pas été que des prestations musicales. Elle a été surtout  une nuit pleine de bénédictions à l’endroit de la chantre ELLA . Après l’ancien ministre en charge de la culture, Valerie KABORE, c’est au tour de la  patronne de la cérémonie d’apporter ses bénédictions à l’heureuse élue. Et pour le Docteur Hortense KARAMBIRI pasteur principal et patronne de la cérémonie, la mission de Ella NIKIEMA  commence dès ce  30ème anniversaire de sa carrière musicale. «  Tu es dorénavant consciente et en mesure d’assumer toutes les responsabilités de ton appel »,  a poursuivi solennellement, Docteur Hortense KARAMBIRI.



Puis, vint le moment des témoignages sur l’artiste et sur les messages forts de sa musique. Au titre donc des témoignages, nous notons celui de l’Ancien bourgmestre de la ville de Ouagadougou, Simon COMPAORE. « Après mon accident à un endroit pas très loin d’ici et pendant que j’étais hospitalisé en Europe pour l’opération de mon genou, c’est la chanson d’Ella que j’écoutais et qui  me réconfortait », a –t-il publiquement déclaré.

 Les chansons de Ella NIKIEMA comme nous l’ont rapporté les témoignages des uns et des autres n’auraient pas été  que  berçantes mais, elles ont été aussi thérapeutiques.

Enfin, le Pasteur Mamadou KARAMBIRI est intervenu sous des acclamations bien nourries pour demander aux fidèles de prier pour le Burkina.

Gwladys RoseMonde (GRM)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *