Le Wed-bindé, 8ème édition

Le Wed-bindé, 8ème édition

Informer et discuter avec les hommes de media sur le déroulement de la 8ème édition du festival Wed-bindé tel a été l’objectif de la conférence de presse tenue ce 24 novembre 2016 à l’espace Gambidi .Le festival aura lieu à Kaya du 08 au 10 décembre 2016 sur le thème « la culture, un facteur de cohésion sociale »


arton1952_1_.jpgIl a été question au cours de cette rencontre avec les hommes de medias de présenter en détails les objectifs et les activités de la prochaine édition du Wed-bindé. Pour le promoteur, ce festival vise à promouvoir essentiellement la culture Burkinabè tout en mettant en œuvre la danse et soutenir parallèlement les groupes sociaux vulnérables. Il a également souligné que le Wed-bindé est un tremplin pour booster l’économie locale à travers des sites d’exposition de produits artisanaux (maroquinerie, tenues traditionnelles, poterie). Par ailleurs, les activités s’articuleront essentiellement autour des soirées d’animation et des activités de formations. Environ 200 enfants seront initiés à la danse, à la peinture à la fabrication des masques.
wed2.jpg
En termes d’innovation, « Nous avons essayé de décaler la date de la tenue du festival parce que nous voulons que l’activité coïncide avec les festivités du 11 décembre. En plus, nous avons introduit deux ateliers dont un atelier de danse « BAMBOU » avec un pied de 12 mètres de haut. Un second atelier afin d’initier les personnes handicapées à la fabrication des foyers améliorés. » nous a confié Jacob BAMOGO. Signalons que les activités de formations débuteront dès demain 25 novembre 2016
Nadine Yasmine SOME (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *