Filo 2023 : Le lieutenant-colonel William COMBARY à l'honneur

Filo 2023 : Le lieutenant-colonel William COMBARY  à l'honneur

Le  ministère de la culture, des arts et du tourisme a invité les hommes de media pour leur faire part de la tenue  de la  17e édition de la Foire Internationale du Livre de Ouagadougou (FILO). Placée sous le thème les « opportunités du numérique pour le développement de l’industrie du livre au Burkina »,la FILO 2023 présente plus de diversité au programme et  beaucoup d’innovations. La conférence s’est tenue le lundi 6 novembre 2023 à Ouagadougou.

Placée sous le thème « les  opportunités du numérique pour le développement de l’industrie du livre au Burkina », la 17e édition de la FILO se tiendra du 23 au 26 novembre 2023 sur le site du SIAO. Le pays invité d’honneur est le Tchad et l’invité d’honneur est le lieutenant-colonel William COMBARY du Burkina. Le SG du ministère de la culture a souligné qu’il y’ aura plusieurs activités avec des innovations qui feront la particularité de la FILO 2023.

« Le choix porté sur le numérique a  son sens d’être », a laissé entendre la directrice de la DLLP Laurence ZOUNGRANA .  « puisque le numérique offre maintes opportunités au livre. Il permet une meilleure conservation des livres par rapport à la version papier qui est consultable difficilement et subit  les effets intempestifs », a t-elle poursuivie

L’artiste musicienne et écrivaine Consuelo SINARE quant à elle trouve que : « le thème choisi est la bienvenue du fait qu’il allie le numérique et le papier ». elle suggère également une formation  du numérique pour les écrivains puis  lance un appel aux parents et adultes de donner le  goût de la lecture aux enfants en les initiant à la lecture de façon habituelle et continue.

Au cours de cette rencontre, le secrétaire général du ministère en charge de la culture a profité de l’occasion pour inviter les acteurs à s’engager pour la bonne tenue de la 17e édition de la FILO.

 

Dieudonné KOUDOUGOU( stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *