Le bisannuel du FIBO

Le bisannuel du FIBO

C’est sous la coordination  de Alfred Sonou, l’ex Maire de Bobo par ailleurs président du Conseil Régional des Hauts Bassins que La Foire Internationale de Bobo Dioulasso (FIBO) a ouvert les portes de sa 9e édition, le samedi 28 octobre et s’est étendue jusqu’au 05 novembre 2023. Elle avait pour but,  de mettre en valeur les produits agro- Sylvopastoraux et agricoles de la ville d’où le thème: « politique de consommation locale des produits agro Sylvopastoraux et halieutiques, facteurs de développement des petites et moyennes Entreprises dans l’espace CEDEAO ».  La cérémonie s’est déroulée sur le site de la Semaine Nationale de la Culture (SNC).

Depuis sa création en 2007 par  le regretté Abbé André Ouattara, la FIBO a toujours honoré son rendez-vous bisannuel. Elle a eu lieu cette année du 28 octobre au 05 novembre 2023 sur le site de la SNC de Bobo.  La foire a favorisé la commercialisation des produits agroalimentaires à l’international à travers la présence des pays étrangers et les expositions.  La FIBO a également fait la promotion des produits agro Sylvopastoraux et halieutiques et bien d’autres tels que les céréales, la pharmacopée traditionnelle, le sel gemme a aussi  encouragé la productivité locale…



La foire a  officiellement fermer ses portes le dimanche 05 Novembre 2023 avec une cérémonie de clôture, qui a été sanctionnée par un grand prix dénommé «  prix de l’excellence l’abbé André Ouattara  ». Ce prix d’une valeur de 250 000f CFA a été  dédié aux meilleurs produits présentés par les exposants.  Le produit primé est le  riz AFRIKNATURE de ETTP TAKALI.

Des attestations de reconnaissance ont été remises aux membres et aux anciens du comité d’organisation qui œuvrent depuis des années pour la réussite de cet événement.

Le prochain rendez-vous est fixé du 25 avril au 04 mai 2025 pour la 10ème édition.

Oumou TRAORE (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *