Coupe de l’indépendance 2020 : « le Banfora » vainqueur

Coupe de l’indépendance 2020 : « le Banfora » vainqueur

La finale de la coupe du 60ème  anniversaire de l’indépendance à Banfora à opposer l’équipe de Banfora en noir contre celle de la Léraba en blanc. La rencontre  s’est soldée par un match nul. Le 1er ministre Christophe Joseph marie DABIRE, des membres du gouvernement et les amoureux du ballon rond ont assisté à cette finale.

Coupe de l’indépendance 2020 : « le Banfora » vainqueur

L’équipe de la Léraba a perdu dans les tirs au but. Ce fût un match fair-play constaté dans les deux formations. L’équipe vainqueur est repartie avec une somme de 1.300.000fr. Le  deuxième avec la somme de 750.000fr.

Au début du match l’équipe de Banfora se montre dangereux en créant  les premières occasions mais sans réel danger dans le camp adverse. Zéro à zéro est le score qui les amène à la pause.

De retour des vestiaires l’équipe de Banfora tente d’être le meneur mais n’y arrive pas. Les deux équipes se sont séparées sous le score de zéro but partout. Il a fallu les tirs au but pour les départagés. Aux côtés de la Léraba deux tireurs sur cinq ont raté, un tir manqué du côté de Banfora.

Coupe de l’indépendance 2020 : « le Banfora » vainqueur

Christophe Joseph marie DABIRE, Premier Ministre dit être satisfait de la mobilisation des jeunes de Banfora pour cette coupe du 60ème  anniversaire de l’indépendance à Banfora.

Coupe de l’indépendance 2020 : « le Banfora » vainqueur

 Pour le capitaine de la Léraba, Siaka FOFANA, «  ils n’ont pas été adroits devant le but. C’est ce qui a fait qu’ils ont perdu le match. »

Quant à Kassoum OUATTARA, capitaine de Banfora, « ils ont préparés cette finale depuis longtemps. »

Correspondant à BANFORA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *