« Croix à la victoire » de l’abbé Arnaud Wangrawa

« Croix à la victoire » de l’abbé Arnaud Wangrawa

La cérémonie se tient à la paroisse Saint Guillaume de Tanghin où s’est déroulée ce 1er mai 2022,  la dédicace de l’ album de l’abbé Arnaud Wangrawa.

« Croix à la victoire », c’est le titre de l’œuvre musicale fort de 10 titres chantés en français, anglais et mooré.

Ils étaient nombreux les mélomanes à se déplacer du côté de la paroisse Saint Guillaume de Tanghin ce 1er Mai 2022 pour la circonstance. « Croix à la victoire »,  « Qu’ai-je fait ? », « Seigneur où es-tu ? », « Coûte que coûte », « Instrument de ta paix », « Damas », « Croix à la victoire » sont entre autres les titres de l’album où l’on retrouve la plus part des rythmes du terroir. “Mon inspiration me vient de partout, que ce soit à travers des méditations, des événements que l’on traverse ou que l’on voit, », a dit l’abbé Arnaud.

Et le prêtre de poursuivre : « Dans les jours à venir, nous prévoyons faire le tour des médias afin de donner un coup de pousse à la visibilité de l’œuvre. A la suite ce cela, nous réfléchiront sur des possibles tournées, toujours dans le sens de promouvoir l’album”.

Parcours scolaire de l’abbé Arnaud Wangrawa

Il  intègre la chorale de Sindou en tant que choriste et percussionniste. Son talent de percussionniste et chorale ne passant pas inaperçu, lui vaut d’être retenu par le Petit Séminaire de Pabré qu’il avait intégré, pour une tournée en Allemagne et en France. Et la sortie en Février dernier de son premier single « Croix à la victoire », en collaboration avec son promotionnaire du Petit Séminaire Hervé Koala, illustre parfaitement son envi et sa détermination à servir Dieu à travers son talent d’artiste-chanteur.



L’album  qui a été mis aux enchères a été acheté achetée à 100.000 F CFA. Il est disponible en support  USB au prix de 4.000 F CFA à la paroisse Saint Guillaume de Tanghin, à AVE Maria et dans les autres paroisses.

Françoise NACOULMA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *