Culture : 4 éme édition des examens artistiques nationaux

Culture : 4 éme édition des examens artistiques nationaux

Le Secrétaire Général du ministère en charge de la culture Jean Paul Koudougou représentant le ministre Abdoul Karim SANGO a procédé au lancement de  la 4 éme  édition des examens artistiques nationaux session 2018. Pour la présente session, 65 candidats dont 34 en arts plastiques et  31 en musique prennent part aux épreuves pour l’obtention du brevet professionnel de technicien (BPT), du certificat et du brevet de qualification professionnelles (CQP et (BQP).

Pour cette quatrième édition, c’est le Secrétaire Général du ministère en charge de la culture Jean Paul Koudougou qui a procédé à la présentation des épreuves ainsi qu’à la déchirure de l’enveloppe dans les centres d’examens  sis à l’INAFAC  et au lycée SONGTAABA.

Jean Paul Koudougou  a saisi l’occasion pour témoigner toute sa satisfaction à l’endroit de la commission nationale de la certification  grâce à laquelle, ces examens se tiennent en partenariat avec la Direction Générale de la  Formation  et de la Recherche du Ministère en charge de la Culture.  ” Je tiens  à traduire une grande satisfaction à l’endroit du ministère pour le travail abattu et pour ces examens qui  traduisent notre désir d’avoir des professionnels dans tous les domaines. Ce que vous allez faire aujourd’hui va montrer véritablement que notre pays est en train de prendre toutes ses responsabilités en terme de mise à disposition d’un vivier de professionnels dans les différents domaines”, a déclaré le représentant du Ministre en charge de la culture.

Ces examens professionnels dont l’objectif est de permettre au ministère en charge de la culture de délivrer des diplômes reconnus en Musique et en Arts Plastiques concernent 65 candidats dont 34 en arts plastiques et 31 en musique. Issus  des écoles et des centres de formation en musique, en art plastique mais aussi en candidats libres, ils  composent pour l’obtention  du certificat de qualification professionnelle (CQP ), du brevet professionnels de technicien (BPT) et du brevet de qualification professionnelle (BQP).

Cette première journée a débuté avec les épreuves théoriques en dessin et en musique. Les prochains jours seront entièrement consacrés à la  pratique. L’examen prendra fin au plus tard le 1 er Août prochain.

Fatim BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *