Fitini Show 2018 : ‘’Stop ! Grossesses précoces et non désirées en milieu scolaire’’

Fitini Show 2018 : ‘’Stop ! Grossesses précoces et non désirées en milieu scolaire’’

‘’Stop ! Grossesses précoces et non désirées en milieu scolaire’’, tel est le thème de cette 19e édition, qui s’annonce  pour du 29 Juillet au 23 Septembre 2018. La nouvelle a été donnée lors de la conférence de presse animée par le comité d’organisation le 21 juillet 2018.  Cette 19e  édition sera placée sous le patronage du président de la chambre de commerce des Hauts Bassins Lassiné Diawarra, sous les co-parrainages de la ministre du développement de l’économie numérique et des postes Hadja Fatimata Ouattara  et du ministre du commerce Harouna Kaboré.

La 19e édition qui s’annonce  pour  le 29 Juillet au 23 Septembre 2018 prévoit des manches éliminatoires à Bobo- Dioulasso, Banfora, Dédougou, Ouagadougou, Koudougou Côte d’Ivoire, Mali, Togo et Bénin. La problématique croissante de grossesses précoces et indésirées a retenu l’attention de l’Association Deni Deme qui entend désormais lutter contre ce phénomène qui touche de nombreux adolescents.

Ainsi, les organisateurs souhaitent à termes faire de Fitini Show un cadre de sensibilisation et un tremplin de prise de conscience communautaire contre les grossesses indésirées.

Au programme, des ballets, des sketchs, des conférences publiques et du Slam sur la thématique ‘’Zéro grossesse en milieu scolaire”. Les compétitions se dérouleront en 4 phases réparties comme suit :

  • 29 Juillet 2018 : lancement officiel de la cérémonie à Bobo suivi des manches éliminatoires et des finales des différentes zones
  • 23 septembre 2018 : finale nationale à Bobo-Dioulasso.

D’un total de 6 millions de francs CFA, les primes  vont de 1.000.000 de francs CA à 35.000 frs CFA avec des lots en nature.

En rappel, les inscriptions sont gratuites et ne concernent que les enfants de 5 à 15 ans. Enfin, les prix d’entrée au spectacle est de 5ooF pour les enfants et 1000F pour les adultes.

Raicha Coulibaly pour Artistesbf

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *