Culture en scène -Acte-I : “Vibrance et éclat des traditions”

Culture en scène -Acte-I : “Vibrance et éclat des traditions”

Le Burkina Faso brille toujours par les idées de ses fils et filles qui lui confèrent toute sa raison de titre de pays d’hommes intègres et de culture. Et le chapelet de ces initiatives dans le but de mettre en lumière la culture burkinabè ne finit pas. La dernière  en date est celle de la  première édition de “Culture en scène” organisée ce 4 mai 2024 à l’Espace Culturel “LE FEELINGS” par Adeline OUEDRAOGO

“Culture en scène” dont l’objectif est de contribuer à la valorisation des cultures et des arts africains a réuni plusieurs acteurs de la mode et des artistes plasticiens.



“Vibrance et éclat des traditions” tel est le thème central de cette première édition pour magnifier la vitalité, la richesse et la pérennité des pratiques culturelles et des coutumes.

Cependant comme tout début, “Culture en scène, Acte-I  n’a pas échappé aux difficultés  d’ordre organisationnel. Mais la Marraine Kadi DIALLO/GLEZ se dit confiante car dit-elle, “La suite sera meilleure que ça ! “, une belle appréciation qui n’est pas sans réjouir la promotrice.

Adeline OUEDRAOGO se dit en tout cas émerveillée au regard de l’engouement du public pour son évènement. “Ce que je souhaite que les gens retiennent de cet évènement, est qu’ils comprennent l’importante de la culture. Je lance un appel pour que tous les burkinabè puissent vraiment valoriser notre culture à travers le FASO DAN FANI ou le KO KO DONDA”.



En rappel, « Culture en scène » -Acte-I est le fruit d’une collaboration entre l’Agence de Mannequinat « Grace Events Agency » et l’Espace culturel « Feelings ».

Gwladys RoseMonde (GRM)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *