Culture : Le PASEC fait son Bilan d’activités de 2019

Culture : Le PASEC fait son Bilan d’activités de 2019

Ce vendredi 21 février 2020 s’est déroulée sous la présidence de Lassina SIMPORE, Secrétaire Général du Ministère,  l’ouverture de la première session du comité de revue du Programme d’Appui au Secteur de la Culture, phase 5 (PASEC 5). Cette rencontre qui réunissait toutes les partie prenantes du programme a été également l’occasion de dresser  le bilan des activités du PASEC au titre de l’année 2019 et adopter par la même occasion le programme d’activités annuel de 2020.

Présidium

Dans la  dynamique d’opérationnaliser la Stratégie Nationale de la Culture et du Tourisme (SNCT) à travers des programmes structurants, les autorités du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme en collaboration avec le Bureau de la Coopération Suisse ont identifié et mis en œuvre un programme de développement au profit des opérateurs culturels.

Thomas Puras, responsable du domaine gouvernance et démocratie à la Coopération Suisse

Ce programme dénommé « Programme d’Appui au Secteur de la Culture a été signé le  24 juin 2019,   d’une durée de 4 ans. Financé par la Coopération Suisse à hauteur de 1,344 millions FCFA, ce programme appuie 6 opérateurs culturels nationaux à savoir  le Carrefour international de théâtre de Ouagadougou (CITO), la Fédération du Cartel, l’Institut Imagine, l’Association fonds succès cinéma, l’Espace Gambidi et l’Association génération film.

Pour Thomas PURAS, responsable du domaine “Gouvernance et Démocratie” à la Coopération Suisse, “l’objectif de ce programme est  de renforcer et d’améliorer les capacités des opérateurs  culturels au Burkina Faso pour la paix, le renforcement de l’éducation citoyenne, la bonne gouvernance et  la cohésion sociale.”

Les acteurs culturels au rendez-vous

Cette session se terminera par des recommandations  à l’attention des chefs de projet et des différents partenaires intervenant dans la vie du programme.

Fatim BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *