Culture: les 2è journées des industries culturelles

Culture: les 2è journées des industries culturelles

Le Ministère de la culture et du Tourisme a procédé le jeudi 18 décembre 2014 à l’ouverture de la cérémonie des 2ème journées de promotion des Industries Culturelles et Créatives. Placée sous le thème “industries culturelles et rayonnement international, quelle stratégie pour la promotion extérieure des artistes et des produits culturels Burkinabé ? “, la cérémonie a été rehaussée par la présence du nouveau Ministre de la Culture et du Tourisme, JEAN CLAUDE DIOMA


Pendant 48 heures, les participants ont eu droit à 4 communications. La première a porté sur le thème “Médias et promotion extérieure des produits culturels”. Il s’agit dans cette première communication, de montrer comment les médias (intérieurs comme extérieurs) peuvent contribuer au rayonnement du Burkina Faso à l’international à travers les artistes. Les techniques de marketing internationales de promotion des artistes et des lieux culturels à l’international a constitué la deuxième communication. Il s’agit pour cette partie, de former les différents acteurs culturels en vue de conquérir le marché international.
Pour la deuxième journée, la stratégie de conquête du marché de la diaspora vivant en Côte d’Ivoire sera présentée aux participants. Une communication sur les stratégies à mettre en place par l’Etat, les acteurs et les médias pour une meilleure circulation des artistes et des œuvres burkinabé à l’international viendra sanctionner la fin des travaux.
“Nous nourrissons l’espoir que ces journées vont permettre de compiler l’ensemble des solutions qui ont été prises ou imaginées par les acteurs culturels depuis les deux éditions et nous espérons qu’elles pourront connaitre un début de mise en œuvre” a dit le représentant du secteur privé YARA BATIOLA.
D.Y

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *