Culture : Sortie terrain du ministre et de la ministre déléguée à la culture

Culture : Sortie terrain du ministre et de la ministre déléguée à la culture

Le ministre et la ministre déléguée ont rendu visite  aux faitières du monde de la culture. Objectif, s’imprégner des difficultés de ces faitières.

Le ministre de la Communication, des Relations avec le Parlement et en charge de la Culture, Ousseni TAMBOURA et la ministre déléguée Valérie Bowendsom ROUAMBA/OUEDRAOGO ont rencontré ce 11 janvier 2022, les acteurs culturels, regroupés au sein de la Confédération Nationale de la Culture (CNC), de la Fédération des Organisations Patronales du Tourisme et de l’Hôtellerie du Burkina (FOPATH-B), de la Commission Nationale des Arts (CNA), la Fédération Nationale des restaurateurs, et Hôteliers du Burkina (FENARHOB).

Ce déplacement des premiers responsables du Ministère a pour objet de recueillir les préoccupations des acteurs dans ce contexte de crise sécuritaire et sanitaire.

Le ministre et la ministre déléguée se sont dits satisfait de l’engagement des structures dans ces domaines et les ministres comptent sur l’accompagnement de ces acteurs afin de relever les différents défis « Nos portes vous seront toujours ouvertes pour des propositions et des recommandations. Nous n’hésiterons pas à vous consulter pour des dossiers spécifiques », a-t-il laissé entendre.

Le Ministre Tamboura promet  réunir toutes les conditions nécessaires afin de permettre à ces acteurs de mener à bien leurs activités et faire du Burkina une destination privilégiée.

Les représentants des acteurs culturels, après avoir relaté dans  un premier temps les difficultés auxquelles ils sont confrontées, ont soumis des recommandations à même de faciliter leur travail.



En tous les cas, Thierry MILLOGO, Mamoudou Pierre Célestin ZOUNGRANA, Télesphore Thoumbalou BATIONO et Félix BAYALA, se sont réjouis de la démarche des ministres.

Franck ZOUNDI (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *