La crème de la culture présidée par le Ministre d’Etat Jean Emmanuel Ouedraogo était au musée national ce 13 mai 2024, objectif, réfléchir sur les Us et coutumes du Burkina Faso
C’est en amont des Journée des coutumes et traditions que se tiendra pendant 48 heures des réflexions autour des valeurs endogènes à même d’éclairer les burkinabè sur leur histoires.
Pour le ministre d’Etat, les hommes de culture et les spécialistes doivent mettre en contribution de ce qu’il y a de plus profond pour parvenir à éclairer l’opinion sur les Us et coutumes du Burkina.
« Spiritualité, traditions et pratiques coutumières au Burkina Faso », tel est le thème de cette grande rencontre culturelle marquée par plusieurs communications. Parmi celles-ci, nous notons celle de maître Titinga Pacéré qui introduit et précise les contours de l’évènement. « Pourquoi l’institution d’une journée des coutumes et traditions au Burkina Faso ? », une communication qui questionne et qui rassure le ministre d’Etat le ministre d’Etat quant à l’importance de la rencontre .
ArtistesBF
Leave a comment