1er exemple
Au lycée West Potomac d’Alexandria, en Virginie, un étudiant burkinabè a fait la semaine dernière la “UNE”. En effet, Stéphane YONLI puisque c’est de lui qu’il s’agit a rapporté ce 29 ocobre 2024 un témoignage édifiant sur la résilience, la combativité, la discipline et sur la persévérance, garantes indispensable de la réussite. Nous publions ce témoignage en espérant qu’il pourrait faire école et inspirer de nombreux jeunes.
2ème Autres exemples
EDUCATION : Le témoignage de Stephane YONLI, un étudiant qui de la discipline son arme de combat.
Le problème de l’emploi dans le monde préoccupe aussi bien les parents que les jeunes. Aucun pays n’est épargné par ce phénomène qui contraint nos jeunes à s’adonner à l’oisiveté, à l’exhode rural, à la délinquance et au pire des cas, à l’addiction de la drogue. Cependant, si la responsabilité des parents est est mise à rudes épreuves souvent pour leur manque de moyens, les jeunes ne sont pas pour autant dédouanées. Mais qu’à cela ne tienne, c’est avant tout une histoire personnelle, de persévérance, d’opportunité, d’effort de recherche et de développement personnel.
Sans inhiber les efforts des uns et des autres (non moins méritant) et sans autant encourager l’émigration clandestine, pour peu qu’on soit réaliste, discipliné, et déterminé un étudiant peut gravir les hautes marches du succès voire, atteindre le sommet. Pour tout dire, rien ne s’obtient dans l’indiscipline. Voici à ce propos l’histoire fascinante de Stéphane YONLI, un jeune burkinabè qui pourrait bien inspirer de nombreux étudiants. Ce témoignage a été rapporté par l’étudiant lui-même lors d’une rencontre réunissant les anciens étudiants de son ancien établissement, “West Potomac High School” aux USA
Leave a comment