A l’instar des autres jurys dans le cadre des examens scolaires session 2024, le Jury 49 logé à l’Etablissement Gabriel TABORIN a procédé ce 24 juin 2024 à l’ouverture des épreuves du Brevet d’Etudes professionnelles (BEP). Ce sont Salifou OUEDRAOGO et Tabsyr CISSE respectivement président et vice président de ce jury qui ont eu la charge d’administrer aux candidats les épreuves du BEP, Option « Maintenance des Véhicules Automobiles (MVA) » . L’ouverture des épreuves a été publique.
Dans ce jury, après les mathématiques, c’est l’épreuve de physique et Chimie qui a été publiquement ouverte sous l’œil témoin de notre caméra.
Lire aussi : Début des épreuves du BEPC et du BEP, session 2024
“On vient de finir la première épreuve et nous entamons la deuxième épreuve qui concerne la physique-chimie”, nous confirme le vice Président Tabsyr Cissé.
Tout comme dans le Jury N°1, les deux responsables du Jury 49 ( Salifou OUEDRAOGO et Tabsyr CISSE) nous confirment l’ambiance bon enfant dans laquelle se déroulent les compositions.
“Nous n’avons pas rencontré de difficultés particulières. Donc, on suppose que tout va bien se passer jusqu’à la fin des épreuves. Pour l’instant, il n’y a pas de soucis majeur”, conclut le Président du Jury Salifou OUEDRAOGO.
Les deux responsables notent cependant des cas d’absence. “C’est vrai, il y a eu des absents. Nous les avons donc notés. On a pris leur numéro PV ainsi que leurs noms. Nous allons les consigner dans notre PV”, a déclaré Tabsyr CISSE.
Le Président du Jury a laissé un message d’encouragement à l’endroit des élèves car dit-il, “Il n’y a rien de sorcier. Il faut simplement travailler dans la discipline”.
Gwladys RoseMonde (GRM)
Leave a comment