Les examens scolaires sessions 2024 ont débuté le 4 juin dernier. Au delà des épreuves à administrer aux candidats, d’autres équipes de travail et non des moindres se déploient à l’arrière pour le bon déroulement de la session. Les équipes de supervision composée de femmes et d’hommes sillonnent les différents jurys pour s’assurer du bon déroulement des examens.
Pour cette session 2024, ce sont au total 50 jurys qui recevront la visite de ces superviseurs. Drissa KÔ qui fait partie de ces superviseurs nous en entretient sur leurs responsabilités.
Kô Dissa : Je suis au niveau de la direction des programmes et des référentiels. Je suis un spécialiste de l’enseignement technique. C’est une direction qui est basée au lycée Bogodogo et cette direction s’occupe de tout ce qui est programme et référentiel au niveau de l’enseignement technique.
Nous sommes associés à l’organisation de l’examen du CAP et du BEP dans le cadre de la supervision. Il y a au moins 50 jurys dans la ville de Ouagadougou et c’est toute une équipe qui est déployée pour faire le tour des 50 jurys de la ville de Ouagadougou. Ce matin donc, je suis là pour la supervision. Et dans la soirée, d’autres équipe passeront dans ce jury pour la supervision.
L’enseignement technique est subdivisé en deux sections. Il s’agit de la section industrielle et la section tertiaire. Dans ce Jury, nous avons deux spécialités de la section industrielle. Il y a le dessin bâtiment et la Maintenance Véhicule Automobile (MVA).
Au moment où je vous parle, c’est d’abord l’épreuve de mathématique qui a administrée aux candidats. Il n’y pas eu d’incidents majeurs.
Je pense que les épreuves de ce matin sont à la portée des apprenants. Voilà, donc actuellement, ils sont sur les sciences physiques.
Gwladys RoseMonde (GRM)
Leave a comment