Exposition “Poco & Co”: une création pour valoriser nos matériaux

Exposition “Poco & Co”: une création pour valoriser nos matériaux

Le vernissage de l’exposition “Poco & Co” a eu lieu le vendredi 21 octobre 2016 dans la salle de la Rotonde de l’Institut français Ouaga. Placée sous le thème “In Africa we love plastic”, cette exposition durera jusqu’au 19 novembre 2016.


Plusieurs objets que sont entre autres des bijoux, du mobilier, des fresques murales, du vêtement de la gamme Poco & Co sont à l’honneur à l’institut français et ce, durant 3 semaines.
poco3.jpgEn effet, l’artiste designer française pluridisciplinaire, de son pseudonyme Poco, installé au Burkina Faso depuis plus de 6 ans, et son équipe d’artisans ont exposé depuis le vendredi 21 octobre 2016 le fruit de leur savoir-faire à l’institut français de Ouagadougou. Une soixantaine d’objets sont en exposition.
L’artiste designer a travaillé avec des matériaux tels que le cuir, le textile, le bois mais beaucoup le plastique. Selon l’artiste, les gens délaissent certaines matières que sont le bois, le fer au profit du plastique et tout ce qui est chinoiserie…
poco4.jpg “Je voulais parler du changement qui peut se passer ici au Burkina “, a-t-elle poursuivi. En effet, ces matières pourraient aussi bien servir au même titre que le plastique voire mieux. C’est à cela que se réfère le thème de l’exposition.
Il reste à noter que dans un mois à compter du jour du vernissage, Poco présentera un défilé à l’Institut français.
Bernadette DEMBELE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *