Faso Academy 2016 : Le 1er prix revient à Souleymane Lingani

Faso Academy 2016 : Le 1er prix revient à Souleymane Lingani

« Le tremplin des futurs stars » dénommé Faso Academy a refermé ses portes ce dimanche 9 octobre à Ouagadougou. Lingani Souleymane est sacré gagnant de cette compétition nationale de la musique en 2016.


C’est le jardin de la Télévision nationale du Burkina qui a abrité la grande finale de Faso Academy 2016. Les finalistes, Guéné Fabrice, Ouango Jeannine, Lallou Aminata, Nana Cynthia et Lingani Souleymane, ont donné un spectacle en live. C’est à l’issu de ce show que le jury a révélé le nom de l’heureux gagnant de la compétition qui est Lingani Souleymane. Il repart ainsi avec la somme 1-	Souleymane Lingani dédie son trophée à sa famille ainsi qu’à tous ses amisde 3 millions et de nombreux lots offerts par la télévision nationale du Burkina et les sponsors de la compétition.
Le lauréat de Faso Academy 2016, s’est démarqué de ces adversaires de jeux à travers la chanson imposée de Floby, avec le titre ’’c’est comme …”); une chanson au choix à travers le titre ‘’Shinny baby’’ de Favour et ‘’chagrin d’amour’’ qui est une composition personnelle du candidat.
Du reste, le 2e prix est revenu à Nana Cynthia, le 3e prix à Lallou Aminata, le 4e prix à Ouango Jeannine et à Guéné Fabrice, le 5e prix.
Des artistes musiciens confirmés étaient aussi de la partie pour soutenir les candidats. Il s’agit entre autres de Floby, le parrain de Faso Academy 2016, Fleur, une ancienne académicienne, Zanké et Sana Bob. Le groupe “Gombo.com” a, quant à lui, apporté une touche humoristique à la soirée.
Le rendez-vous pour une nouvelle aventure est pris pour l’année prochaine. A bientôt donc !
Crystal OUEDRAOGO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *