FDCT : Gelyz Valor Sarl accueille la mission de suivi évaluation

Dans le cadre du Programme d’Appui aux Industries Créatives et à la Gouvernance de la Culture (PAIC-GC), le Fonds de Développement Culturel et Touristique a effectué une mission conjointe de  test de suivi du projet  « Booster les arts de la scène dans la Région du Centre-sud au Burkina Faso ».

C’est Gelyz Valor Sarl qui a bénéficié du FDCT et de l’Union Européenne  de près de 10 millions de F CFA à travers son projet «Booster les arts de la scène dans la Région du Centre-sud » s’est prêté aux questions de la mission technique du FDCT.

Sur un budget prévisionnel estimé à 12 653  393 F CFA, Gelyz Valor Sarl  a reçu   10.755.384 F CFA, un montant qui, selon le promoteur lui aurait permis durant 07 mois de valoriser les arts de la scène dans la région du Centre-sud notamment dans la zone de Manga, Pô et Kombissiri.

«Gelyz Valor en tant qu’entreprise a saisi l’occasion pour créer et innover.  Nous avons également  pu renforcer les capacités en mobilisation de ressources, en marketing digital de 38 acteurs culturels », a laissé entendre  Edouard Zambelongo Directeur Général.

Edouard Zambelongo/Directeur Général de Gelyz Valor Sarl

Malgré les difficultés d’ordre financier et organisationnel, Edouard Zambelongo dit avoir atteint un taux d’exécution de 99,20%.

Il regrette cependant que le FDCT soit rare sur le terrain, toute chose qui aurait permis d’améliorer la gestion des entreprises bénéficiaires.

Joseph Stéphanie OUATTARA

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *