FDCT : La Mission Suivi-évaluation du FDCT se poursuit à la « Compagnie Arts en Intersection »

Ce 22 Février, l’équipe du FDCT était dans les locaux de la « Compagnie en Art et Intersection (CAI) ». A l’instar des autres structures culturelles bénéficiaires de l’appui du  FDCT et de l’Union Européenne (UE), la « Compagnie en Art et Intersection » s’est aussi prêtée à l’exercice des bailleurs.

Cofinancé par le FDCT et l’UE à hauteur de 26 millions 576. 396 F CFA pour un coût total de 31 millions 266. 348 F CFA, la « Compagnie en Art et Intersection » fait partie des structures bénéficiaires du 1er appel à projet du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) dans le cadre du Programme d’Appui aux Industries Créatives et à la Gouvernance de la Culture (PAIC-GC).

La tournée donc du FDCT et de son partenaire dans ces lieux  s’inscrit dans un cadre de sui-évaluation afin de constater l’état d’avancement du projet et de s’assurer de leur bonne mise en œuvre.

Le comédien et metteur en scène Paul Zoungrana qui dirige la structure a exprimé  sa satisfaction quant à l’obtention  de ce financement. « ce financement a permis d’ employer au total 54 personnes pendant 3 mois dont 21 femmes et 33 hommes », nous a-t-il confié.

Paul ZOUNGRANA/ Comédien, metteur en scène et Directeur de la Compagnie

Selon toujours Paul Zoungrana, son projet est réalisé à près de  95%, avec  2 mois de création et 1 mois de diffusion. « A l’heure actuelle, nous sommes à la phase postproduction », a-t-il précisé avant d’adresser des mots de reconnaissance  à l’endroit de ses partenaires.

Quelques membres de la Compagnie et les agents du FDCT

Joseph Stéphanie OUATTARA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *