FDCT : La mission conjointe en séance de travail avec les Recréatrales.

Les Récréatales ont bénéficié d’un financement de plus de 18 millions du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) et de l’Union Européenne  dans le cadre du Programme d’Appui aux Industries Créatives et à la Gouvernance de la Culture (PAIC-GC). Il s’est agi d’une mission de suivi évaluation sur le projet «  Recréatrales 2021-2022 : Volet Formation ». L’équipe du FDCT est allée toucher du doigt les réalités du projet.

A en croire Alisée Bellono, la Chargée de production, ce financement  de 18 millions FCFA   a permis de développer les programmes de formation en 2021. «  Au  Recréatrales, nous avons plusieurs formations dont celui de la Bohélande qui existe depuis 2014. Et depuis 2021, c’est un nouveau programme.  On travaille avec les femmes du quartier Boussoum-Teenga autour du renforcement de leur capacité. mais aussi sur tout ce qui est technique de tissage, de couture et de teinture », a-t-elle indiqué.

Alisée Bellono/Chargée de production des Recréatrales

A ce jour, les jeunes sont à l’étape de formation puis, viendra l’étape de création des projets en communs.



Selon la chargée de production, ce sont 45 personnes qui ont bénéficié de ce projet qui, à ce jour est estimé à 100%  de réalisation étant donné que les activités ont même pris fin le 18 Décembre 2021.

En plein séance de travail

Joseph Stéphanie OUATTARA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *