Fespaco 2021 : Aïcha MACKY, meilleure Réalisatrice de l'Afrique de l'Ouest

Fespaco 2021 : Aïcha MACKY,  meilleure Réalisatrice de l'Afrique de l'Ouest

C’est l’hôtel SILMANDE de Ouagadougou qui a servi de cadre ce  22 octobre 2021 à la remise des prix spéciaux du Fespaco. Celle dont le nom est affiché sur toutes les lèvres depuis cet après-midi et dont les médias en parlent s’appelle Aïcha MACKY du Niger avec son film « ZINDER » dans la catégorie documentaire. 

Sacrée Meilleure Réalisatrice de l’Afrique de l’Ouest, la réalisatrice nigérienne Aïcha MACKY pèse déjà ses responsabilités.

Aïcha MACKY ; Trophée en mains

 



 » C’est une fierté de voir mon œuvre reconnue par des professionnels du métier. Mais c’est aussi une responsabilité énorme en fait qui m’échoie désormais parce qu’avoir un titre comme meilleure réalisatrice de l’Afrique de l’Ouest, je pense que c’est énorme. Je vous avoue que je peux plus dormir parce qu’on attend désormais beaucoup de moi. « , a déclaré Aïcha MACKY. Le film parle de l’extrémisme violent dans un milieu de jeunes.

Après Aïcha MACKY, il faut aussi saluer les efforts de Carine BADO avec son film « ZALISSA » et BoubaKar DIALLO avec son film « Les Trois  Lascars », seul film burkinabè en compétition pour l’Etalon d’Or.

Nous croisons les doigts et attendons avec grand espoir le film de Boubakar DIALLO qui, dès demain pourrait entrer dans la cour des Grands pour s’arracher l’Etalon.

La rédaction

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *