FESPACO 2023 : Le Comité National d’Organisation installé

 FESPACO 2023 : Le Comité National d’Organisation installé

La cérémonie de mise en place du Comité National  d’Organisation (CNO) a eu lieu ce jeudi 02 février 2023 à la mairie centrale. Désormais  c’est cette équipe  forte de 50 membres qui aura  la charge de piloter toutes les activités liées au FESPACO 2023.

Plusieurs personnes ont été choisies à cet effet pour former le Comité  National d’Organisation (CNO), afin de mieux organisé cette édition  qui se tiendra du 25 février au 04 mars 2023.

Le  Délégué Général du Fespaco  s’est réjoui de la qualité des membre avant de saluer les devanciers qui ont toujours porté le flambeau du Fespaco

« Le succès de la biennale est une œuvre collective, c’est pourquoi je voudrais saluer mes illustres devanciers qui ont porté haut le flambeau du Fespaco  et remercier toutes les personnes ressources qui dans l’ombre œuvreront pour une parfaite organisation de cette 28e édition », a déclaré Alex Moussa SAWADOGO

«  A tous et à toutes, je souhaite un bon Fespaco, vive le cinéma africain, vive le Fespaco, vive le Burkina Faso je vous remercie », a-t-il ajouté

Après l’intervention du DG, le spot publicitaire du Fespaco a été présenté à l’ensemble des participants et aux hommes des médias.

Le président du comité d’organisation Fidèle Aymar TAMINI  a pris ensuite la parole pour présenter les membres du comité mis en place.

Les membres du comité sont une cinquantaine de personnes choisies dont le superviseur du comité d’organisation est  le Ministre en charge de la communication des Arts et  du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO.

Après présentation des  membres  du comité d’organisation, le Ministre en charge de la Communication a dit le discours officiel d’installation du comité d’organisation.

« Le gouvernement de la transition prendra toutes les dispositions nécessaires, sécuritaires et sanitaires pour le bon déroulement de la 28e édition de la biennale du cinéma et de l’audio visuel africain », a rassuré  le ministre en charge de la communication.

« Mesdames et monsieur les membres du comité, en ce jour 02 février 2023 je déclare installer le comité national  d’organisation de la 28e édition du Fespaco . Vive le Fespaco, vive le cinéma africain, la patrie ou la mort nous vaincrons je vous remercie » a-t-il ajouté.

Cette cérémonie a pris fin par une photo  de famille et les interviews.

Elise Lèfom  DENE (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *