Société : La cherté des produits de première nécessité aux alentours de l’Université Norbert ZONGO

Société : La cherté des produits de première nécessité aux alentours de l’Université Norbert ZONGO

Les étudiants vivants, près de l’université Norbert ZONGO sont frappés par une cherté des produits nécessiteux notamment la flambée des prix des produits alimentaires ( riz, huile, sucre) etc. Une situation tendancieuse qui nous dresse et nous révolte contre les auteurs de ces pratiques. Suivons le commentaire d’une étudiante au secteur 8 de Koudougou

La situation est alarmante au niveau de l’université Norbert ZONGO. Etant des scolaires venus de tous les horizons, sans parents ni d’aucune attache familiale, nous sommes exposés à tous les risques y compris ceux de la flambée des prix de denrées. Et cela, les commerçants l’ont bien compris. Profiter de notre situation estudiantine pour asseoir leur économie. Elisabeth SOME qui réside depuis quelques années dans la ville de koudougou explique :



Selon Elisabeth SOME étudiante, la flambée des prix des produits de première nécessité alimentaires est un véritable problème dans le secteur 8 de Koudougou. Il faut dire que nous les étudiants en général, nous subissons le coût, car les commerçants augmentent le prix du jour au lendemain, comme nous n’avons pas le choix ,on est obligé de de payer chez eux, cela s’explique par le nombre ggrandissant des étudiants chaque année. Prenons l’exemple de l’huile ici dans presque les boutiques c’est 1000f alors que qu’ en ville, c’est 850f ou 900f.

Donc la cherté est une réalité quotidienne. Nous voudrions par ce canal lancer directement un appel fort à l’endroit des autorités compétentes notamment la ligue des consommateurs chargés à la bonne réglementation des produits de première nécessité de faire un regard rétrospectif sur ce fléau qui gangrène la vie des étudiants afin de prendre toutes les mesures qui y sied.

Rémi BONKONGOU (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *