Festim Tenko Acte-5 : La mode comme un outil de cohésion sociale

Festim Tenko Acte-5 : La mode comme un outil de cohésion sociale

Le Festival International de Mode de Tenkodogo (FESTIM/TENKO) s’enracine. C’est du moins ce qu’on peut dire au regard de l’engouement pour ce festival de mode, le premier du genre qui se tient dans la province du Boulgou. Ainsi, du 27 avril au 4 mai 2025, FESTIM/TENKO pour sa 5ème fois confirmera de nouveau sa présence dans le premier royaume Mossi de l’ancienne Haute-Volta.

La promotrice Sylvie Koudougou en rouge

“Stylés ensemble, la mode comme un outil de cohésion sociale”, tel est le thème retenu pour  ce Festim Tenko Act-5 avec pour invités d’honneur Iron Biby, Ousmane SANDWIDI, Chef de cabinet à la présidence du Faso et Georges de BAZIRI pour le parrainage artistique. Partie du constat de l’effritement du tissu social au Burkina Faso, la promotrice Sylvie Koudougou entend soutenir les autorités et les différents acteurs qui travaillent pour la sauvegarde et la  restauration de la paix au Burkina.



Pour Sylvie KOUDOUGOU, “La mode étant un outil de promotion de l’identité culturelle, elle peut donc contribuer au renforcement de la cohésion sociale”.

Au menu du Festim Tenko Act-5, un Grand gala de mode, excursion touristique au palais royal, concerts,  rue marchande et des ateliers de formations  sont autant d’activités à même de pouvoir rassembler la population de cette ville autour d’un idéal commun : le vivre ensemble et la paix.

A quelques jours déjà de l’évènement, une conférence de presse s’est tenue pour camper les contours de cette 5ème édition. Malgré la rareté des sponsors, Sylvie KOUDOUGOU se dit confiante.



“En tous cas, je suis confiante Nous lançons un appel aux filles et fils de la région pour soutenir l’évènement parce que c’est aussi notre contribution pour pouvoir construire le pays. Je sais que les invités viendront trouver de choses de qualité. Mais encore une fois, c’est à tout le monde de faire l’effort pour soutenir le FESTIM/TENKO”, a conclu Sylvie KOUDOUGOU.

S’il faut féliciter la promotrice pour son courage, il faudra maintenant que FESTIM/TENKO puisse ouvrir  les portes à d’autres exposants internationaux. Et c’est l’une des attentes de la présente édition.

Gwladys RoseMonde (GRM)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *