Festival « Voix des jeunes de Nooghin »: Promouvoir le civisme et la citoyenneté par les Arts

Festival « Voix des jeunes de Nooghin »: Promouvoir le civisme et la citoyenneté par les Arts

La population de Nooghin à travers le festival International “Voix des jeunes de Nooghin” était en fête le week-end dernier. Objectif, promouvoir le civisme et la citoyenneté par les Arts. « Culture et éducation civique chez les jeunes » tel a été le thème de la 2e édition de ce Festival qui s’est tenu du 02 au 04 Juin 2017. La cérémonie d’ouverture officielle s’est déroulée dans le quartier NONGHIN dans la commune rurale de Kamboinsé.


Le quartier Nooghin de la commune rurale de Kamboinsé a accueilli du 02 au 04 Juin 2017, le Festival International « Voix des jeunes », une initiative de l’Association “Artistes en mouvement”. C’était en présence des habitants de la commune, des autorités coutumières, administratives et politiques ainsi que de nombreux artistes.
Placée sous la présidence de sa majesté le Neem Naaba, le festival avait pour co-parrains l’artiste musicien Sana Bob et du député Maxime KONE.
Malgré la canicule et au regard du thème « Culture et éducation civique chez les jeunes », les élèves étaient aussi fortement représentés.
La cérémonie d’ouverture a été essentiellement marquée par deux allocutions. Il s’agit d’abord de celle de l’Honorable Député KONE qui, après avoir apprécié l’authenticité du festival s’est dit prêt en tant qu’habitant de la commune, à accompagner les organisateurs dans les limites de ses moyens.
Quant au Président du comité d’organisation Adama PACODE, le thème de la présente édition a été choisi au regard de la situation nationale pour sensibiliser la frange jeune de la population sur le civisme et la citoyenneté à travers les Arts. Malgré la modestie des moyens financiers et les difficultés de dernières minutes, Adama PACODE et son équipe semblent décidés à relever le défi et à gagner le pari.
Le festival qui se tient du 02 au 04 juin 2017 prévoit plusieurs activités dont notamment des conférences, des formations, des expositions, une rue marchande et des soirées artistiques riches en couleur, danses, humour et en sonorités.
Amina YANOGO
Artistesbf
Images :

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *