Fin des activités à la MJCA

Fin des activités à la MJCA

C’est fini pour les activités à la maison des Jeunes de la Culture et des Associations (MJCA). Pour marquer la fin des travaux du Club vacances 2015 et la fin de l’année scolaire 2014- 2015, les premiers responsables de cette maison ont organisé une cérémonie de clôture ce vendredi 14 août 2015 à son siège au quartier RIMKIETA. Cette activité s’est déroulée en présence de la Directrice de la MJCA, du chef de RIMKIETA et de bien d’autres personnalités.


Malgré la pluie de ce vendredi 14 août, les habitants du quartier RIMKIETA étaient nombreux à la cérémonie de clôture qui a vu la participation des enfants de la MJCA à travers plusieurs activités culturelles (dessin, la danse, les sketches). L’occasion était belle pour ces enfants de montrer leurs talents et ce qu’ils ont appris pendant les 4 semaines au Club vacances.
A cette fête de rendez-vous de RIMKIETA, les femmes n’ont pas été en marge; elles qui, durant un mois se sont essayé à la fabrication des sacs d’écoliers en pagnes tissés. La responsable de la MJCA Yasmina BADOLO dont ce projet tient véritablement à cœur entend substituer ces sacs de fabrication locale aux produits asiatiques. ” Nous aimerions proposer aux parents des sacs produits aux Burkina par nos mamans pour leurs enfants et qui pourraient se substituer à ce qu’on appelle les « chinoiseries ».
La cérémonie a pris fin avec la finale de la 4ème édition du tournoi de Maracaña dénommé ” tournoi de la solidarité”. Cette partie a opposé l’équipe ” les enfants s’amusent ” vainqueur de la dernière édition à l’équipe “espoir 10”.
Les activités reprendront en début d’octobre 2015 avec comme innovation, l’ouverture d’un centre d’alphabétisation des femmes du quartier.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *