{{“Folie de mode” ACTE-9}}” sous l’angle de la maturité et des innovations

{{“Folie de mode” ACTE-9}}” sous l’angle de la maturité et des innovations

C’est au cours d’une conférence de presse que l’annonce a été faite par le comité d’organisation piloté par le Styliste BAZEM’SE, promoteur de l’évènement. “Folie de Mode “ACTE-9” qui se déroule sans discontinuité depuis déjà quelques années, se tiendra le 27 octobre 2017 à l’hôtel Palace de Ouagadougou. Cet évènementiel de la mode s’annonce donc cette année sous l’angle de la maturité et du rendez-vous des innovations majeures.


C’est dans une salle bondée de journalistes et de mannequins que le présidium de cet évènement a annoncé les surprises attendues le 27 octobre 2017 prochain à Palace Hôtel de Ouagadougou. Cette année, le thème portera sur la mode, la créativité et le développement local. Pour Bazem’sé, initiateur de cet évènement, « ce thème a été choisi dans le sens où il est nécessaire de valoriser et de consommer les produits locaux comme le Faso Dan Fani et le Koko Dunda mais aussi, c’est une manière de mettre les créateurs sous les feux des projecteurs et de leur ouvrir les portes de l’international afin de booster l’économie de leurs régions respectives ».

En termes d’innovation, cette année, “Folie de mode” prend en compte toutes les sensibilités. Cette innovation sera marquée par le défilé de personnes handicapées en signe de fraternité, d’égalité, de solidarité et rappeler que la mode est faite pour tout le monde.
Ce sont au total 10 stylistes qui sont invités à cet “ACTE -9”. “Nous avons à cet effet : Koro DK style, Bazem’sé, Tbonty, Céleste confection, Ouedraogo Souleymane de Ouagadougou, Sess Edi du Bénin , Divine’s Design Congo RDC, Bilitis, Sutan , Silvianak du Togo et Missano de la côte d’Ivoire” a précisé le Président d’organisation.
Le défilé durera 1h 30 soit 10 tenues par styliste. Le budget alloué à cette cérémonie se chiffre à près de 32 millions de FCFA.
Fatim BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *