Galian 2022 : Liradan Philippe Ada empoche le super lot

Galian 2022 : Liradan Philippe Ada empoche le super  lot

Après maintes suspicions et de reports, la Nuit des Galian s’est enfin tenue. C’était le 16 décembre 2022 au Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA). La soirée a  consacré 13 prix spéciaux et 12 prix officiels aux meilleurs journalistes de l’année 2022.

Pour  la présente édition, ce sont 25 prix qui ont été décernés au cours de la cérémonie aux professionnels de la presse  dont  13 prix spéciaux et 12 prix officiels.

A tout seigneur tout honneur, c‘est le premier responsable  en charge de la communication et de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo  qui a planté le décor en rappelant l’esprit  de la Nuit des Galian qui récompense les meilleures productions en presse écrite, en ligne et les médias audiovisuels. Cependant, au regard du contexte sécuritaire « C’est le lieu de rappeler à toutes à tous, les femmes et les hommes de média que votre outil de travail est une arme de destruction massive qui doit être utilisée pour la libération de la patrie.» a  déclaré Jean Emannuel OUEDRAOGO.

Liradan Philippe Ada, c’est le nom du journaliste  « super Galian 2022 » pour ses productions « Titao : dernier souffle d’une ville encerclée » et « Tougan : le calvaire des suppliciés du terrorisme » . Ces élements ont été diffusées le diffusée le 19 décembre 2021 et le 26 décembre 2021.



Rappelons que Liradan Philippe Ada est journaliste du Média Oméga TV.  Il repart avec un trophée, une attestation, un chèque de 3 millions Fcfa et un rêve accompli. « C’était un rêve, et le rêve est devenu réalité », a-t-il  laissé entendre.

Chèck Oumar TOURE pour ArtistesBF

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *