Hôpital de référence de Bobo-Dioulasso: La vision de Rock a été concrétisée

Hôpital de référence de Bobo-Dioulasso:  La vision de Rock a été concrétisée

Les travaux de construction du centre hospitalier universitaire de référence ont enfin débuté ce jour 20 octobre 2020. L’on se souvient que la construction de ce centre avait fait couler beaucoup d’encre et de salives. Aujourd’hui que c’est effectif, il est opportun de dire que l’hôpital sera situé à Pala, à quelques encablures de Bobo-Dioulasso.

Cet hôpital sera le plus grand dans la sous-région. Il contribuera à l’accroissement de la capacité de la formation des ressources humaines en santé et du renforcement du dispositif de l’offre de santé dans la région. Il sera bâti sur une superficie de 30 hectares avec une capacité d’environ 500 lits avec neuf (9) zones de fonctionnalités à savoir entre autres les services de consultation, d’urgences , le département de technologie médicale, d’administration, etc.

Equipé de matériels de pointe, le CHU servira non seulement à la région mais aussi à tout le Burkina et même dans la sous-région. Pour le premier ministre, Marie Christophe Dabiré, cet hôpital est la concrétisation de l’amitié entre les deux peuples, Chinois et Burkinabè. Mais c’est aussi la concrétisation d’un homme à construire ce joyau à Bobo-Dioulasso. Pour lui c’est un acte fort de reconnaissance envers la population des Hauts-Bassins.

L’ambassadeur de la Chine Li Jian

Le premier ministre a aussi salué l’obstination des techniciens au niveau de l’environnement, des infrastructures, de l’urbanisme, de la santé  à construire ce CHU. Quant à l’ambassadeur de la Chine Li Jian, le seul souci c’est de mener à bien le projet en protégeant l’environnement et de rendre service à la population. Le délai d’exécution s’étendra à environ 36 mois.

Sombié Emmanuel

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *