Institut Français de Ouagadougou : lancement de la nouvelle saison

Institut Français de Ouagadougou : lancement de la nouvelle saison

L’Institut Français de Ouagadougou a procédé ce 23 septembre 2017 au lancement de sa nouvelle saison 2017 – 2018. La cérémonie a été présidée par Patrick HAUGEL, le tout nouveau directeur délégué de l’Institut Français de Ouagadougou.


C’était un plaisir partagé pour le public de l’Institut Français de démarrer cette nouvelle saison qui promet un programme d’activités aussi chargé qu’attrayant.
Le lancement de cette nouvelle rentrée a été également l’occasion pour le nouveau locataire de l’Institut de Ouagadougou de dévoiler au public les grands axes de son chantier.
En effet, Patrick HAUGEL souhaite entre autre, axer ses efforts sur la numérisation, le centre de langue et sur l’éclosion de nouveaux talents artistiques.
Sa mission exploratoire au Burkina Faso quelques années avant sa prise de fonction lui a permis de découvrir une extraordinaire effervescence culturelle et une incroyable envie d’expression, toute chose qui le réconforte dans sa volonté de booster davantage cet engouement existant.
Pour la circonstance, c’est l’artiste musicien et peintre Wilfried de Paul qui a eu le privilège d’ouvrir la nouvelle saison à travers son exposition-vernissage intitulée ” scarigraphisme” qui est selon l’artiste, une sorte d’identité africaine.
“je me suis rendu compte que ma peinture était un peu graphique et pour avoir une identité africaine, une référence par rapport à mes localités, mes origines ; j’ai pris le mot scarification. Parce qu’en Afrique, on le retrouve un peu partout. C’est une carte d’identité qui n’est pas seulement sur le visage; on le retrouve parfois un peu partout sur le corps; parfois même pour se soigner” , nous a confié Wilfried de Paul.
La soirée de lancement s’est poursuivie au grand Méliès par la prestation de l’artiste musiciens, ONASIS WENDKER.
Patrick COULIDIATY
Image

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *