Hugues Fabrice ZANGO, le champion du monde au triple saut, vient d’empocher son ticket pour la finale aux Jeux olympiques Paris 2024.
Comme le dit un adage MOAGA, “c’est dès le bas âge qu’on reconnait la valeur du cabri”. C’est aux jeux olympiques d’été en 2016 à Rio de Janeiro que Hugues ZANGO a marqué les esprits quant à sa performance et à l’espoir qu’il pourrait incarner pour le peuple burkinabè. Il ramène en effet après les JO d’été la médaille de bronze de Tokyo en 2020. Cette victoire lui vaut le titre de porte-drapeau de la délégation burkinabé aux Jeux olympiques d’été de 2020 de Tokyo.
Autre date, retenons que le 5 août 2021, le champions au triple saut remporte la médaille de bronze avec un saut de 17,47 m
Le Docteur en génie électrique et champion de triple saut qui s’entraînait déjà à un mois de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 notamment à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP) vient de réaliser un score de 17,16 m et obtient son ticket pour la finale. Champion du monde de triple saut à Budapest en 2023 et détenteur du record du monde de la discipline en salle (avec 18,07 mètres), ZANGO rêve de déboulonner son rival Harrison Kenny.
ArtistesBF
Leave a comment