KUNDE 2017: promesse d’une cérémonie exceptionnelle

KUNDE 2017: promesse d’une cérémonie exceptionnelle

La plus grande cérémonie de récompense des meilleurs artistes musiciens burkinabé entre dans sa 17è édition. En effet, le staff du Commissariat Général des Kundé était face à la presse ce 23 mars 2017 pour dévoiler les nominés et les critères de nomination par catégorie. Cette année, trois artistes dont DEZ ALTINO, IDAK BASSAVE et IMILO LE CHANCEUX se disputent le trophée de la consécration: le KUNDE D’OR.


C’est ce jeudi 23 mars 2017 dans la salle Benkadi de l’hôtel LAÏCO que le staff du Commissariat Général des Kundés a déroulé la liste des nominés de cette 17è édition.
En plus du Kundé d’or, c’est au total 14 catégories qui ont été dévoilées lors de cette première conférence de presse.
En termes de production d’œuvres musicales, 482 ont été enregistrées en 2017 contre 399 œuvres en 2016. En termes de réalisation de clips vidéos, on compte 110 en 2017contre 249 en 2016; une régression qui s’expliquerait par la rigueur dans la production des clips vidéo qui visent à accrocher plus de spectateurs.
Pour la présente édition qui se tiendra le 28 avril 2017 à Ouagadougou, le Commissaire Général des Kundé Jah Press promet une cérémonie exceptionnelle. “L’expérience et la qualité au niveau de l’organisation reste le défis majeur de cette année avec des prestations époustouflantes et le côté sécuritaire ne sera pas mis en marge au soir du 28 avril 2017″, nous rassure le commissaire général des KUNDE Mr Salfo SORE dit Jah Press.
A noter que le kundé, considéré comme une vitrine de la musique dans la sous-région est l’un des rares événements à honorer son rendez-vous annuel depuis 17 ans sans interruption et cela, en dépit des moments de turbulence et des conjectures économiques qu’a traversé le pays des hommes intègres.
Rappelons que le budget du Kundé 2017 s’élève à environ 160 millions de francs CFA.
Bintou SANOU (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *