KUNDE 2019: Floby, Maï LINGANI et Nabalum en course pour le Kundé d’Or

KUNDE 2019: Floby, Maï LINGANI et Nabalum en course pour le Kundé d’Or

C’est ce matin à l’Hôtel Laïco de Ouagadougou que s’est tenue la première conférence des Kundé 2019. L’évènementiel qui s’impose dans le paysage culturel burkinabè comme un rituel majeur avec toujours de l’engouement artistique en progrès important, se tiendra le 26 avril prochain au Palais des Sports.

Pour cette édition, c’est au total 434 œuvres toute catégories confondues qui ont été enregistrées au niveau du Commissariat Général des Kundé. Les œuvres sont réparties comme suit :

168 clips musicaux

63 albums de musique religieuse

05 musiques traditionnelles

371 œuvres de musique dites profanes

Au titre de la participation féminine, 89 femmes dont 28 auteures de musiques religieuses ont été enregistrées. A l’instar des années précédentes, les Kundé ont encore fait un clin d’œil aux artistes étrangers résidant au Burkina. A ce titre, 04 artistes étrangers vivant au Burkina et 05 artistes burkinabè de la diaspora ont été retenus.

Pour la présente édition qui s’annonce, les hommes de médias ont eu connaissance des critères et de la liste des artistes nominés. Ainsi, le public et le Jury auront à départager cette année trois (03) artistes pour le Kundé d’Or. Il s’agit de Floby, Maï LINGANI et Nabalum qui sont en course pour le Kundé d’Or 2019.

Ce qu’il faut véritablement noter et qui constitue un signal fort, c’est l’engouement de plus en plus important des artistes pour l’évènementiel et cela, dans toutes les catégories. Au regard des statistiques, on peut dire sans se tromper que le kundé se bonifie d’année en année.

<span
style= »display: inline-block; width: 0px; overflow: hidden;
line-height: 0; » data-mce-type= »bookmark »
class= »mce_SELRES_start »></span>

En rappel, pour être “kundéables”  (sélectionné pour la compétition), il faut être un artiste ou groupe d’artistes burkinabè disposant d’une œuvre sortie et/ou diffusée entre le 1er mars 2018 et le 28 février 2019.

Parick Coulidiati

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *