Les membres du comité d’organisation des KUNDE 2021, les trophées de la musique au Burkina Faso a convié la presse ce mercredi 6 octobre 2021 a sa première conférence. Cette activité avait pour but de donner des informations générales sur les kundé 2021.

 Les kundé 2021, objet de spectativité international et africain se positionne comme le rendez-vous musical le plus attendu des mélomanes, des artistes, des professionnels du SHOW BIZ burkinabé et surtout africains.

L’innovation apportée à cette édition, est qu’elle se tiendra le 26 novembre suivi de « l’after kundé » le 27 novembre 2021.

« Il y aura after kunde comme d’habitude kundé. C’est que par rapport à l’année anniversaire, pour l’édition qu’on voulait faire en 2019-2020, on avait prévu une brillante activité pour accompagner cet anniversaire.  Malheureusement, on n’est prié d’être réaliste et d’aller à l’essentiel pour pouvoir réaliser cette édition. C’est pourquoi, on n’a maintenu le kundé et l’after kundé pour le réaliser et que le rêve soit proche de vous », a indiqué Soré salfo dit Jah press, commissaire général des kundés.

Au cours de cette rencontre, il a été question pour les membres du comité d’organisation, de confirmer la date, les critères de sélection de cette 20eme édition, des sponsors et partenaires qui voudront associer leurs noms à cet évènement.

Selon Maguy Leslie Oka, commissaire au marketing et chargée des relations publiques, « Depuis 2020, on travaille sur cette édition avec les partenaires, les futures partenaires. C’est juste pour vous rassurer, que des contrats ont été signés et des contrats seront bientôt signées. Il y a de l’engouement au niveau des partenaires qui voudraient associer leurs images, marques à l’évènement kundé »

Quant aux critères de sélection des œuvres retenues pour les kundés de cette année 2021, elles se baseront sur 2 ans pour compter du 1er mars 2019 au 28 février 2021 et retiendra 5 nominés par catégories. Le postulant doit avoir à son actif plus d’un album.

« Nous avons mis un dispositif dans lequel on n’a des personnes ressources, des spécialistes qui sont dans des radios, des télévisions, des organisateurs et managers d’artistes également. Tous ces gens vont nous confirmer si l’œuvre existe », a laissé entendre Boureime Dijga commissaire chargé de la sélection.

Il sied de noter que, La 20eme édition des kundé « kundé spécial en cours de téléchargement » (ndr) se tiendra du 26 au 27 novembre 2021 sous le parrainage de Madame SIKA KABORE, épouse du chef de l’état au palais des sports de Ouaga 2000.

Wendyam Kady Melica

Artiste.BF

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *