« La fraternité, chemin d’espérance », une Œuvre du Frère OUATTARA

Pierre Saïdou Ouattara est un écrivain religieux.  Il vient de publier aux éditions Saint Augustin Afrique son 7ème livre, « La fraternité, chemin d’espérance ».

Le frère des Ecoles Chrétiennes évoque les problèmes liés à l’éducation et à tout ce qui toucherait à la fraternité ou la famille.



« La fraternité, chemin d’espérance », c’est le titre de  l’œuvre qui a été dédicacée ce 13 avril 2022 au collège de la Salle. L’oeuvre qui fait environ 303 pages, est aussi un regard sur la laïcité. “ Il y a un rapport entre la religion et la politique qui n’est pas toujours simple. Cela dit, c’est la perspective dans laquelle je me situe, à la fois la politique est une éducation, ce qui les oblige à avoir une éthique, mais aussi l’éducation est une politique obligeant ainsi celui qui fait l’éducation à tenir en compte le fait qu’il doit former des citoyens. ”, a expliqué l’auteur, frère Pierre Ouattara..

Selon l’abbé Jean Baptiste SANON qui a commenté la publication,  le souci  de l’auteur (Abbé Pierre Saïdou Ouattara) est d’abord l’éducation et cela dans le but d’en faire un modèle « d’en faire un citoyen du monde».



Pour l’Abbé Saïdou Ouattara, « Tout le monde a le mot peuple dans la bouche mais le peuple, il faut le construire », a-t-il souligné.

Le livre est en vente à la librairie Jeunesse d’Afrique et dans quelques paroisses de Ouagadougou.

Françoise NACOULMA (Stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *