Lancement officiel de la Campagne de souscription volontaire pour le Mémorial Thomas Sankara

Lancement officiel de la Campagne de souscription volontaire pour le Mémorial Thomas Sankara

La cérémonie officielle de la campagne de souscription du Mémorial THOMAS SANKARA a été lancée hier au stade municipal Joseph CONOMBO. Cette cérémonie de lancement des souscriptions a été marquée par des prestations d’artistes nationaux et internationaux et des souscriptions des autorités politiques de notre pays parmi lesquelles, l’ancien président du Ghana Jerry John Rawlings.


Etaient également présent à la circonstance, quelques membres du gouvernement, l’ancien chef d’Etat GHuinéen, DADIS CAMARA et des délégations jeunes des pays voisins comme le Ghana, le Bénin, la Côte d’Ivoire et l’Etalon d’or de Yennega 2OO9, le cinéaste de renom AYILE GUERIMA celui la même qui, en guise de protestation à l’assassinat du président SANKARA avait refusé de fouler le sol burkinabè pour ne pas avoir à rencontrer l’ancien Président Blaise COMPAORE.
Selon le président du comité international d’organisation du mémorial THOMAS SANKARA BERNARD SANOU, le projet du mémorial est né de la volonté de fédérer plusieurs initiatives à travers le monde visant à honorer et à promouvoir les pensées politiques, les actions de la révolution burkinabè de 1983.Ce projet est porté par un groupe de la société civile africaine et international et de l’état burkinabè.
La souscription a été lancée hier par le Président du Faso ROCH MARC CHRISTIAN KABORE et l’ancien chef d’état ghanéen Jerry John Rawlings suivie des membres du gouvernement burkinabè. Selon toujours le Président du Comité d’Organisation, les citoyens pourront également le faire à travers les fiches par mobile money ou au siège du Comité international du mémorial situé à la cité 12OO Logements.
En rappel, le cout du mémorial est estime à 50 milliards de francs CFA. Le Niger a déjà mobiliser un million de franc CFA pour la construction du mémorial qui sera érigé pour l’instant au conseil de l’entente, le site sur lequel, le Président Thomas a trouvé la mort .
Fati SANKARA
Images

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *