Le CDC lance ses activités 2015-2016

Le CDC lance ses activités 2015-2016

Le Centre de Développement Chorégraphiques “La Termitière(CDC) a procédé au lancement officiel de ses activités 2015 -2016, ce vendredi 11 septembre 2015 dans ses locaux. Plusieurs activités seront menées au cours de cette année. Danses, chants ont été les plats de résistance de la cérémonie.


L’activité principale de l’année 2015 -2016 du CDC, c’est la formation de jeunes en danse contemporaine. Ce sont au total 25 jeunes qui bénéficieront de cette formation qui durera 3 ans. Le but de cette formation selon Seydou BORO chorégraphe et co- fondateur du centre, c’est d’accompagner et d’aider ces jeunes créateurs et danseurs à se professionnaliser et leur offrir des espaces d’expression. Il a aussi par la même occasion présenter à la presse et au public, le Prix Musiques des Régions Francophones qu’ il a remporté en Mai dernier au Festival des musiques métisses d’ Angoulême ainsi que sa décoration en tant que commandeur de l’ordre des arts et de lettres de France, le 5 Mai dernier à Paris.” C’est le travail abattu depuis des années qui a été ainsi couronné à travers ces prix et nous sommes très heureux ” a-t-il ajouté.

Les élèves apprécient positivement la tenue de cette formation qui selon eux, leur permettront d’apprendre et de se professionnaliser dans leur passion qui est la danse. En effet, le CDC depuis son ouverture en 2004 a mis sur le marché plusieurs jeunes chorégraphes qui tirent bien leur épingle du jeu.

Faridah SAWADOGO(stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *