Le CENASA célèbre 20 années d’actions culturelles

Le CENASA célèbre 20 années d’actions culturelles

Le Centre National des Arts du Spectacle et de l’Audio-visuel (CENASA) a 20 années d’actions culturelles. A cette occasion, la Direction Générale du centre a fait un point de presse au cours duquel a été dévoilé le contenu de la célébration.

Le Directeur Général du CENASA Seydou ZONGO Alias ZEDESS pendant la conférence de presse

Animée par le Directeur Général du centre Seydou ZONGO Alias ZEDESS, la conférence a connu la participation de nombreux journalistes culturels. A travers des échanges enrichissants, le Directeur Général sans langue de bois a souhaité que les journalistes soient les relais auprès du public pour donner des échos retentissants à la célébration.

Placée sous le patronage du Ministre en charge de la culture Abdoul Karim SANGO et sous le co-parrainage de Eric BOUGOUMA Ministre des infrastructures et de Monsieur Harouna KABORE Ministre en charge de l’industrie, la célébration s’étalera sur trois jours, les 10,11 et 12 mai 2019.

Ainsi, prestations d’artistes musiciens notamment ceux du ballet national, exposition de produits culturels, plateau live dénommé “JAM SESSION”, sont entre autres les activités inscrites au menu de la célébration.

Aussi, une nuit d’hommage sera dédiée à trois artistes disparus que sont Koamba LANKOANDE, Amadou BALAKE, et Nick DOMBY, respectivement éponymes de la salle polyvalente, de l’espace aéré et de la salle de répétition du CENASA.

Enfin, les enfants au cours de cette célébration ne seront pas oubliés. En tant que piliers incontournables de la relève de demain, les enfants auront droit à une projection spéciale, un film de dessin animé  titré ” Soundiata Kéita, le reveil du Lion “.

PK

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *