Le Festival Village du BASGA : 10è édition

Le Festival Village du BASGA : 10è édition

Le  Festival du Basga tiendra sa 10è édition du 27 au 30 juillet 2023 à l’espace culturel Naba Boulga de Zorgho. L’annonce a été faite ce 13 juillet 2023 lors d’un point de presse au Stress OUT de Ouagadougou.

Faisant le parcours de ce festival crée en 2012, le coordonnateur Luc Noundia KABORE se dit satisfait des 09 dernières années; car dit-il, « les objectifs qui étaient à la base ont été atteints » sur bien de points.

D’abord en termes de notoriété, le festival s’est bien enraciné avec un plateau artistique de plus en plus riche. Petit festival au départ avec un artiste musicien à la première édition, le festival connaîtra 10 ans plus tard une panoplie d’artistes musiciens invités, une vingtaine environ et pas des moindres.

Le Festival du Basga a donc continué de grandir s’imposant au fil du temps dans le paysage de ZORGHO comme étant une activité économiquement rentable; à la fois pour les organisateurs que pour la population. Toute chose qui justifie aisément le temps  du festival qui passe désormais de 1 à 3 jours d’activités.

Enfin, à l’occasion de la célébration de ses 10 ans d’existence, le festival compte innover à travers notamment de nombreuses activités. Outre les prestations artistiques soutenues par des soirées thématiques,  le Festival du Basga 2023 prévoit entre autres, une remise de matériel au Personnes Déplacées Internes (PDI) .



A deux semaines donc du coup de manivelle du Festival du Basga, tous les indicateurs seraient au vert.  « Tout est techniquement prêt en termes de sonorisation et de lumière », a laissé entendre  KENZO Cash Liguidi, un des  responsables techniques de l’évènement.

En rappel, le Festival du BASGA est soutenu par Canal+, la SODIBO et sur fonds propres du festival.

Patrick COULIDIATI

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *