"La pleine lune", explications de l'Imam Bouraïma dit Ibrahim

"La pleine lune", explications de l'Imam Bouraïma dit Ibrahim

Nous abordons le dernier tournant consacré à l’apparition de la pleine lune et ses mystères. Et c’est l’Imam Bouraïma TAO dit Ibrahim qui nous entretient cette semaine sur le sujet.

Tao Bouraïma dit Ibrahim est Islamologue, juriste de formation. Conférencier, il  enseigne également le droit  musulman dans les cultes religieux musulmans.

Selon donc l’Imam Bouraïma TAO, la Lune est un signe de Dieu qui permet de connaître le Créateur.  En tant que créature divine,  la lune ne peut faire objet d’adoration. On doit le considérer comme un phénomène naturel.

Lire aussi : La pleine Lune, l’explication de Konomba TRAORE

Pour l’Imam Bouraïma TAO, la pleine lune observée le 03 juillet dernier  n’est qu’un fait naturel qui a coïncidé avec  la 2ème décade ; c’est-à-dire, la moitié du cycle lunaire qui se situe entre les 13è, 14 è et 15 ème nuit.  » Ce qui est arrivé le 03 juillet 2023 est un fait naturel qui montre la force et la puissance de Dieu« , précise-t-il.



Notre Juriste en droit musulman poursuit en précisant qu’il n’y a pas de dispositions ni de pratiques particulières en dehors du Jeûne.  « En Islam, c’est même conseillé pour le musulman de jeûner les 13, 14 et  le 15è jour lunaire », poursuit l’Imam Bouraïma TAO. (Lire notre vidéo)

Nous venons donc de boucler cette partie consacrée à l’apparition de la pleine lune. Que pouvons nous  retenir après cette série d’entretiens ? la réponse dans nos prochaines publications. A bientôt !

Patrick COULIDIATY

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *