De nouveaux rebondissements sur les mystères de la pleine lune. Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec Konomba TRAORE un Trésor Humain Vivant (THV).
Fonctionnaire à la retraite, ancien préfet et Maire, Konomba TRAORE est tradi-praticien, Maître DOZO et Chef des sociétés secrètes du KONON. Il sera un leurre de le prendre pour un chrétien pratiquant avec cette croix qui, de loin lui donnerait l’image d’un grand chrétien catholique du quartier Saint -Léon de Ouagadougou. Mais en l’observant de plus près, nous tombons de nos illusions. « Ce n’est pas la croix de Jésus, c’est la croix de l’Egypte ancienne », nous rassure-t-il.
Lire aussi : La pleine lune, explications d’un Astrophysicien
Konomba TRAORE est donc au risque de nous tromper un grand homme de culture bien trempé des traditions africaines.
Toutefois, nous tenons à avertir nos lecteurs que notre rédaction n’a fait que jouer son rôle de rapporteur. Nous recommandons surtout aux lecteurs la prudence notamment, ceux ou celles qui tenteront de suivre ces pratiques enseignées dans cette vidéo en espérant obtenir des faveurs. Par conséquent, nous ne sommes ni garants des résultats ni responsables des échecs qui résulteront de votre expérience. Libre donc à chacun et selon ses croyances de l’accepter ou pas.
A propos donc de la pleine lune objet de notre entretien, le THV nous fait d’abord la genèse de l’éclipse lunaire.
« C’est un cycle ! », dit-il. « La lune, dès que le soleil tombe se lève pour gérer le reste du cycle. La lune est un fétiche. Elle est un sanctuaire spécifique parce qu’elle regorge de forces incroyables mystiques. Et seuls les connaisseurs peuvent exploiter ces forces mystiques là. En effet, il y a des sacrifices et des pratiques mystiques qu’on ne fait que le premier jour de la lune et qu’on ne fait que lors de la pleine lune »., poursuit-il. (Lire notre vidéo).
Selon toujours Konomba TRAORE, « La pleine lune symbolise la plénitude, la réussite de quelque chose … ». (Lire notre vidéo ci-dessus) :
Propos recueillis par Gwladys RoseMonde (GRM)
Leave a comment