La pleine Lune : Le décryptage avec l'Abbé Pascal NIKIEMA

La pleine Lune : Le décryptage avec l'Abbé Pascal NIKIEMA

L’Abbé Pascal NIKIEMA est le Curé de la paroisse Notre Dame de DASSASGHO. Sollicité pour  éclairer notre lanterne sur les mystères de la pleine Lune, le Curé dit ne pas avoir suffisamment d’éléments sur le sujet.

« Je pense que le phénomène est purement naturel et qui doit exister dans la circulation des astres », précise-t-il.

Selon le premier responsable de la paroisse Notre Dame de DASSASGHO, les astres sont considérés par certaines civilisations comme une  divinité. « Il y a certaines personnes qui regardent certains astres comme une divinité; ce qui n’est pas ainsi  pour notre foi catholique »,  Confirme Monsieur l’Abbé Pascal NIKIEMA.

Lire aussi : La Pleine lune, les explications de Konomba TRAORE

Et pour étayer davantage ses propos, l’Abbé Pascal NIKIEMA nous conte l’histoire que voici :  (Lire notre vidéo)



 


Sur le même sujet :  Lire l’explication d’un astrophysicien

Qu’à cela ne tienne, la foi catholique selon l’Abbé Pascal NIKIEMA ne reconnait pas un pouvoir divin quelconque des   astres; car dit-il, « Les astres sont d’ailleurs des créatures de Dieu. Il suffit de regarder au début du livre de la genèse à la création, tous les luminaires sont mentionnés comme créatures de Dieu ».

« Il n’est pas question de croire qu’ils ont une influence ou un pouvoir divin; non ! Il n’y en a pas. Peut-être que scientifiquement, leur position plus ou moins proche de la terre peut jouer sur les personnes; mais cela ne relève vraiment pas de notre foi », conclut le Curé de la paroisse notre Dame de DASSASGHO.

Gwladys RoseMonde (GRM)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *