Le ministre en charge de la culture échange avec les faîtières culturelles

Ce mardi 06 décembre 2022, au  ministère de la  communication, de la culture, des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo , premier responsable du département a rencontré les faitières et les différentes organisations œuvrant pour  le rayonnement de la culture au Burkina Faso, afin de trouver des solutions pour la survie du secteur de la culture et du tourisme au regard du contexte de l’insécurité.

 

Une vue de quelques acteurs culturels

 Fort est de constater  que le secteur de la culture et du tourisme est le premier le plus durement toucher par la crise sécuritaire. De ce fait, les acteurs de ce secteur et le ministre lui-même sont en partenariat, afin de toujours faire survivre l’art et la culture au pays des Hommes intègres.

 « Le ministère compte vraiment s’appuyer sur les échanges, sur les propositions, les suggestions  et aussi souvent sur les différentes critiques que vous allez faire, et je pense que c’est la somme de tout cela, les enseignements  à tirer qui nous aideront à trouver la voie la plus salutaire possible  pour que la culture continue de rayonner, pour que la culture continue de prospérer malgré le contexte », a laissé entende le  ministre en charge de la culture.

Jean Emmanuel Ouédraogo/ Ministre en charge de la Communication

Il  a ainsi démontré son engagement et son engouement de travailler avec ces différents acteurs du secteur de la culture. Il en rajoute que «parce que nous savons  que sans votre concours, les immenses défis qui se présentent à nous seront difficiles à relever »

Abordant toujours le contexte d’insécurité, le ministre est revenu sur le report de la semaine nationale de la culture(SNC) mais il réaffirme son engagement pour la tenue du FESPACO en février 2023.

Elise Lèfom DENE(Stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *