Le prophète Joël Krasso au Burkina Faso pour une grande mission d'évangélisation

Le prophète Joël Krasso au Burkina Faso pour une grande mission d'évangélisation

Le  prophète  Joël Krasso est au Burkina depuis le 18 décembre 2020. Il  a animé une conférence de presse ce mardi 12 décembre 2021 afin d’éclairer la lanterne des journalistes sur les raisons de son séjour  au pays des hommes intègres mais également sur la tenue de  la  grande veillée de prière qu’il organise le vendredi 15  janvier 2021 de 20 h  à l’Espace Dieudonné.

Le prophète Joël Krasso est « un homme de Dieu », un ivoirien qui réside en France à Lyon. Il est  le Président Fondateur de l’Eglise Pentecôte Authentique Internationale. Auteur également d’un livre (Connaitre et détruire les zones de la sorcellerie) Joël Krasso est aussi artiste musicien, concepteur du Zouglou gospel avec à son actif six albums.

Avec plus de dix ans de carrière, le Prophète Joël Krasso se donne pour mission d’évangéliser. Ainsi, il  prévoit une tournée dans 45 pays de l’Afrique. Le Burkina Faso est le pays qui lui a été révélé en songe  pour démarrer cette tournée d’où sa présence depuis le 18 décembre 2020 à Ouagadougou.

Le prophète Joël Krasso au Burkina Faso pour une grande mission d'évangélisation le 15 janvier 2020
Le prophète KRASSO 

« En 2020, Dieu  nous a confié à mon épouse et à moi que nous allons démarrer une croisade  à partir d’une nation. Mais on ne savait pas c’était laquelle. Et un jour, dans notre sommeil, il nous a révélé  qu’il fallait qu’on parte au Burkina. C’est ainsi que le Burkina a été choisi par Dieu  pour lancer cette tournée africaine. Je suis là par ordre de Dieu car j’ai reçu cette confession personnelle de la part de Dieu », a-t-il confié à la presse.

Cette tournée permettra à « l’Homme de Dieu » de mener des actions humanitaires et des activités missionnaires autour du thème : « Jésus source de développement ». A travers son programme intitulé « l’Afrique pour Jésus », il compte amener le Burkina Faso à expérimenter une autre dimension de son développement en s’appuyant sur la « parole de Dieu ».

De ce fait, depuis sa venue au Burkina Faso, le Prophète Krasso a sillonné quelques villes du Burkina pour évangéliser mais également combattre  les œuvres des ténèbres qui est d’ailleurs l’une de ses missions principales. En effet, le Prophète Krasso  est également appelé  Maréchal de la brigade anti-sorcier car il est reconnu à travers le monde comme un homme de Dieu  qui mène une lutte acharnée contre la sorcellerie.  Pour lui, « la sorcellerie est un frein au développement de l’Afrique. Les sorciers sont des délinquants qui ont la capacité de faire des sciences occultes afin d’arracher la chance d’une personne ou  détruire la vie d’une personne».  Il a ajouté que « L’Afrique est très riche, mais la sorcellerie emporte tout cadre qui souhaitent développer l’Afrique ce qui retarde son évolution malgré ces nombreuses richesses».

Le prophète Krasso termine sa tournée au Burkina avec l’organisation de cette grande veillée de prière qui aura lieu le vendredi 15 janvier 2021 à l’Espace Dieudonné sis côté mairie de Bogodogo. Au programme de cette veillée de  délivrances,  toute personne ayant subi des œuvres de sorcellerie, guérison de maladie de cancer, insuffisance rénale, paralysie et stérilité etc.

A la suite de cette grande veillée de prière, le Prophète Krasso fera  des dons à l’endroit d’une trentaine de famille et aussi à des veuves. Il faut dire que le prophète Krasso est aussi dans l’humanitaire à travers sa Fondation Prophète Joël Krasso dénommé « Espoir de vie ». Une fondation qui lutte pour l’éducation des enfants de la rue et le bien-être des orphelins en leur assurant un avenir meilleur. Ces actions  lui ont  d’ailleurs valu d’être désigné en 2017, Agent de développement de l’ONU. « Mon combat, étant moi-même orphelin de père et de mère est d’aider les autres. J’ai compris à un moment de ma vie qu’il a fallu que des gens me boostent et m’aident pour que j’en arrive à ce stade. Donc, il est normal que les enfants bénéficient de mon aide.  Et c’est aussi ça ma croyance car on dit que tu aimeras ton prochain comme toi même et le prochain  pour moi, c’est celui qui est dans la rue, qui a besoin d’aide » .

Pour rappel, la participation à la grande veillée de prière  est libre et gratuite. Pour tout besoin de renseignement vous pouvez contacter le 64 50 50 85.

Fatim BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *